Descriptions brèves des œuvres d'Abdellah Khammar, contenues dans ce site

Hassnaa min Kuala lumpur

La belle de kuala lumpur

 

Cette Belle femme est la directrice de l'investissement dans la société riche du «Croissant Argenté" qui est basé à Kuala Lumpur, en Malaisie. Cette directrice est entrée en Algérie pour aider les hommes d'affaires à financer des projets importants qu’ils ne peuvent pas financer par prêts à long terme et sans intérêt.

Selon la rumeur, cette Belle Malaisienne est d’origine de l’Afrique du nord. De quel pays est-elle? On dit qu’elle est l'ennemi de l'art et de la culture. On affirme qu’elle a déchiré un tableau du Picasso et cassé un magnétophone  à l'un des employés parce qu'elle déteste la peinture et la musique. Trois d’hommes d’affaires l’ont accusés de leurs demander un pot de vin. Un autre lui a accusé de trahison et de complicité avec le faux expert en fraude.

Quelle est la vérité de ces accusations? Est-ce que cette belle est un ange ou un démon avec le visage d'un ange? Quel est l’intérêt de la société du Croissant Argenté   pour aider les hommes d’affaires Algériens ?

Qui sont ces hommes d'affaires ? Quels sont leurs projets? Quels sont les avides parmi eux et Quels sont les incorruptibles? Quels sont les critères suivis par la société pour s'assurer de leurs droitures et honnêtetés ou leurs cupidité et déviations?

La pièce répond à ces questions et révèle des surprises inattendues aux chers lecteurs.

Pour voir les chapitres de cette pièce en Arabe, cliquez ici: ÍÓäÇÁ ãä ßæÇáÇ áãÈæÑ